Axelcrasy french

samedi 1 janvier 2011

HAPPY NEW YEAR

Bonne Année, et Bonne Santé surtout!

Cette année, a été riche en émotions et j' ai pu passé des moments inoubliables au bord de l' eau.
Le record du monde de la plus grosse carpe a été battu, une carpe nommé Neptune, que je connais, à son poids terrifiant de 38,2 kg!

Je ferai tout pour la capturer et mettrai tous les moyens pour parvenir a l' épuiser...
Il est vrai que cette pêche n' est pas une science mais je pars du principe qu' en s' investissant on peut y arriver!

Seul la persévérance, la motivation et l' investissement permettent d' atteindre ses objectifs car "la chance" a ses limites!

Certes on peut capturer une fois, deux fois, voir trois fois une carpe de 25/ 30 kg dans un endroit avec " la chance", mais on ne peut pas capturer 100 fois une grosse carpe avec "la chance"!

C' est ainsi que ma théorie du " the time is the best flavour", est intéressante...

Par conséquent en essayant d' éliminer ce "facteur chance", en augmentant tout simplement le nombre de temps passé au bord de l' eau, je mettrai tous les atouts de mon côté;

Je passerai donc au minimum 150 nuits sur ce lac l' année 2011, afin de partir sur de bonnes bases.


5 commentaires:

  1. Pour comencer bonne année et bonne santé.

    J'espere que cette année sera encore remplis de gros gros fishs, que les objectifs de chacun se réalisent et que tu attraperas neptune a son poids record.

    Je travail a 3 minutes du lac et je vais souvent y faire un tour, je reve de le pecher mais je n'est pas de boat pour le moment alors je me rabat sur le canal et depuis l'an dernier le haut rhone aussi mais je galere un peu plus la haut.

    Se blog est tres bien fait et j'adere completement a ta vision de la peche pour le moin extreme et simple comme plus tu passe de temps au bord de l'eau plus tes possibilités d'attraper de poisson est grande!!!(tellement je peche"traque" tous les midis a une seul canne et je n'est jamais pris autant de gros fishs en si peu de temps) Je me retrouve completements dans le peu de touche mais de qualité!

    Sa fait plaisir de voir de beau poisson du coin qui récompense l'investissement consacré.

    Encore bravo, continu! et qui sais peut etre on se croisera au bord de l'eau et d'ailleur je pense t'avoir deja vu pecher mais pas abordé.

    Yohan

    RépondreSupprimer
  2. SALUT YO

    merci pour ton commentaire!
    ouai comme je l' ai toujours dit le temps fais bien les choses! donc suis cette logique et les beaux poiss seront dans ton épuisete!!!
    bonne saison et à très bient^to
    alex

    RépondreSupprimer
  3. Merci les beau poisson sont rentres avec 2 25+ une miroir et une commune et 4 autres de 20+ entre octobre et novembre a une canne entre midi et deux!

    Bon vivement la suite de tes expéditions au Rhône et sur se magnifique lac!!!

    Yohan
    H
    Ps: joli ton premier poisson 2011...

    RépondreSupprimer
  4. salut yo bravo pour ces pêches extra k ta faites!!
    mais je crois qui avait aussi un grand costaux avec toi nan!!
    hein alexis!
    petite pensée a ce pêcheur incroyable!
    oh! yo vivement kon s croise au bord de l o!
    ciao ciao!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut désoler je ne connais pas de alexis.
    Peut être parle tu de celui de PP, si oui je ne le connais pas personnellement, mais je sais qu'il a fait une année exeptionnelle.
    Les poissons cites plus haut je les ais pris seul entre midi et deux uniquements et parmi une série de plus de 30 poissons Et la moitier au dessus de 15!
    Jai tout pris entre octobre et novembre en pêchant a une canne pendant mon heure de pause!
    Peut être a bientôt au bord de l'eau!

    Yohan

    RépondreSupprimer